Gestion de la paie, ressources humaines, administration du personnel
Vous garantir un accès en ligne au dossier administratif complet de votre salarié
« Nous maintenons l’humain au cœur de notre relation client »
Nous simplifions la totalité de vos démarches administratives, via un portail en ligne doté d’une solution performante
+
Nous disposons d’une équipe pour répondre à vos questions et vous conseiller
HUMANÉA est une structure à taille humaine, forte d’une solide expérience en matière de gestion de la paie, ressources humaines et administration du personnel.
Fondée à Paris en 1998 par Hervé LE ROY, le président du groupe Externance, HUMANÉA est aussi installée à Dinan, en Bretagne, depuis 2007.
Une équipe de 9 collaborateurs, dont la plupart affiche au moins 10 ans d’expérience. Qualifiés et compétents, ils se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller.
– 35 000 bulletins de paie établis par an pour le compte de nos 150 entreprises clientes –
Vous proposer des solutions adaptées à tous vos besoins, quelle que soit votre fonction dans l’entreprise.
Vous êtes :
– DG : sécurité et RGPD sont notre affaire.
– DAF : extractions de données et calculs de provisions sont à votre disposition.
– DRH : base de données administratives des salariés complète, accessible en ligne.
Et pour vos salariés : accès en ligne au portail collaboratif pour qu’ils y fassent leurs demandes de congés payés et qu’ils accèdent à tout moment à leurs bulletins de salaires.
Nous favorisons les échanges numériques au quotidien, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) :
– paie en ligne 24 h/24 sur logiciel à distance (mode SAAS),
– accès à un coffre-fort numérique pour sauvegarder les bulletins de salaire,
– échange de données avec le client, via un portail sécurisé.
« Parce que votre tranquillité d'esprit le vaut bien »
« Parce que votre tranquillité d'esprit le vaut bien »
Nous vous établissons :
. les bulletins de paie,
. les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles,
. les DSN mensuelles et le prélèvement à la source,
. les éditions mensuelles (journaux, récapitulatifs, OD, etc.),
. les taxes parafiscales,
. les bulletins de paie spécifiques (intermittent du spectacle, bâtiment, formateur occasionnel, etc.).
Nous vous accompagnons dans :
. la gestion des entrées et sorties de vos salariés, de votre personnel à l’étranger, des visites médicales et des titres restaurant,
. les affiliations et radiations aux causes sociales,
. les DSN événementielles.
Nous vous assurons, dans le respect de la législation sociale :
. la rédaction des contrats de travail,
. le suivi de vos obligations légales : affichage, rédaction du règlement intérieur et d’accords d’entreprise, mise en place des représentants du personnel (CSE),
. la gestion des ruptures de contrat de travail (démission, licenciement, rupture conventionnelle, transaction).
Nous répondons à vos demandes plus particulières, telles que :
. l’assistance dans vos contrôles URSSAF, à la préparation NAO, à la mise en place et au suivi du plan de formation,
. l’audit social de vos dossiers,
. la préparation de vos bilans sociaux,
. la mise en place de l’épargne salariale et rédaction de votre accord d’intéressement et participation.
« Nous pouvons intervenir dans toute entreprise, quelle que soit sa taille »
Architectes
Assurances
Automobile
Avocats
Batiment
Commerce
Import-Export
Métallurgie
Pharmacie
Presse
Spectacle
Syntec
Textile
Télecommunications
Transports
Routiers
Paris
4, rue Plumet
75015 PARIS – FRANCE
Dinan
12, rue du général de Gaulle
22100 DINAN – FRANCE